Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Cirque de Noël revient à Neuchâtel pour une deuxième édition exceptionnelle ! Fort du succès de la première édition, le Cirque de Noël s’installe à nouveau à Neuchâtel, offrant ainsi une merveille de créativité et de féerie de Noël pour les petits et les grands.
Initié par Heinrich Gasser, ce rendez-vous dès lors incontournable marque une nouvelle étape dans leur belle aventure. Grâce à votre soutien indéfectible, cher public, la famille Gasser a su sans cesse se réinventer lors de toutes ces années. Aujourd’hui, la famille Gasser souhaitent redonner à la vie ce qu’elle leur a offert, en permettant à des familles et des enfants d’assister à un spectacle de qualité, à des tarifs très accessibles.
Mise en scène par Christopher D. Gasser, cette nouvelle histoire de Noël prendra à nouveau vie sous le chapiteau Starlight Production, dans un décor enchanteur et une ambiance résolument magique. Dans un monde parfois bouleversé, quoi de plus beau que de partager un moment de rêve, de rire et d’émerveillement, accessible à toutes et tous.
Tel est l’esprit de cette deuxième édition du Cirque de Noël de Neuchâtel. Nous vous invitons à vous laisser emporter par la magie et à nous rejoindre pour une nouvelle découverte dès le 5 décembre 2025 sous notre magnifique chapiteau blanc, sur la place du Port.
Avec toute notre affection et au plaisir de vous y retrouver.
Votre Famille Gasser
Clown, comédien, producteur, Christopher Gasser est diplômé de l’Institut National des Arts du Music-Hall au Mans et de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Il s’est produit
dans le monde entier. Il enseigne et met en scène les spectacles de diverses écoles de cirque en Suisse. La famille Gasser lui donne alors carte blanche pour créer « Symphonie Lunaire », « Limbes » « MOI » et une lettre pour Noel. En parallèle, il fonde sa propre troupe, la Compagnie 100 doutes www.100doutes.ch et s’entoure d’artistes de renommée internationale
pour réaliser ses rêves : créer des spectacles pluridisciplinaires, mêlant les arts du cirque, théâtre, mime et danse dans une profonde sensibilité scénique et humaine. En 2020, avec ses précieux collaborateurs, Christopher co-fonde la marque de vêtements CIRCUS, qui rapproche ainsi le monde du cirque à la mode vestimentaire.
Scénographe dès sa sortie de la prestigieuse école du Théâtre National de Strasbourg en 2002, Antonin travaille pour divers metteurs en scène et compagnies à travers la France. Son approche de la scénographie se focalise davantage sur la gestion d‘espaces et de fluidité que vers le décor illustratif. Il peut ainsi articuler marionnettes, vidéos ou danses, au gré d’une large palette d’expressions tout en respectant les espaces fonctionnels et exigences techniques d‘un projet.
Artiste-athlète d’élite, Johnny est assurément le plus étoilé de la dynastie. Enfant de la balle pétri à toutes les disciplines du cirque, c’est à la barre russe qu’il se destine avec son acolyte Yuri Kreer notamment. Raflant ses premières médailles à 14 ans déjà, les plus grands festivals internationaux acclament ses deux records du monde, une médaille de bronze, quatre médailles d’argent, deux Clowns d’argent à Monte-Carlo puis deux médailles d’or à Paris et Moscou. Mais, on l’a dit, il touche à tout avec le même bonheur et assure, pour le Cirque Starlight Production, la direction technique de « Limbes » en 2022 de « MOI » et une lettre pour Noel cette nouvelle saison.
Bon retour à la maison Fiston !
Attirée depuis l’enfance par les costumes et les tissus, Rita Tataï exerce depuis 40 ans le métier de costumière, 15 ans en intermittence du spectacle et depuis 25 ans l’Atelier la Colombe, l’atelier de costumes qu’elle a créé à Strasbourg. Autodidacte et éclectique, elle a travaillé tant pour de grosses structures, Europapark, Ballet de Nancy, Opéra comique, spectacle de villes que pour des petites compagnies de théâtre ou artistes indépendants. Elle aime à dire qu’elle écoute chanter les tissus. Dans une démarche de transmission de l’Atelier et de ses savoir-faire, elle travaille depuis un an en binôme avec Hélène Melchior
Diplômée d’un master d’art appliqué, passionnée par les costumes et la couture, elle y a consacré tous ses loisirs pendant des années parallèlement à son métier d’architecte d’intérieur. Le dispositif de transmission des métiers rares et d’excellence de la FREMAA lui a permis une reconversion vers sa passion. Elle a intégré l’Atelier la Colombe depuis un an avec l’intention de prendre la succession de Rita TATAÏ